LES RENDEZ-VOUS

Grâce à votre présence, vous contribuez à rendre vivants ces moments improvisés de partage autour de la musique. Votre écoute et l'émotion que certaines œuvres vous font parfois ressentir, est l'un des plus précieux encouragement à poursuivre cette démarche atypique.

Samedi après-midi au cœur de Toulouse

La plupart du temps, vous nous croiserez, mon piano et moi, dans les rues du centre-ville de Toulouse, le week-end, et plus particulièrement rue Alsace-Lorraine, le samedi après-midi. Dès que le temps le permet, vous pourrez venir assister à un des trois moments musicaux généralement prévus dans le courant de l'après-midi, et qui débutent entre 14h et 16h, en fonction de la saison ainsi que des aléas liés à la circulation et au stationnement.

Il n'est pas envisageable de fixer des dates, des lieux et des horaires précis pour ces moments de musique à venir. La décision dépend beaucoup de la météo du jour même d'une part, et d'autre part des éventuels musiciens déjà présents dans les rues ce jour en question. De plus, j'apprécie l'idée que les passants me rencontrent par hasard, car la surprise ajoute sans doute au charme de l'instant, et l'émotion la plus sincère saisit parfois lorsqu'on ne s'y attend pas.

Un texto avant chaque nouvelle sortie

Si vous souhaitez être informés, le plus précisément possible, d'une prochaine sortie du piano des rues, il vous suffit de remplir le formulaire suivant. Un SMS vous sera alors envoyé le jour même, quelques heures avant un nouveau moment de partage musical, avec une brève indication d'horaires et de lieu. Sachez que votre numéro de téléphone restera à ce strict usage, et ne sera communiqué en aucune façon.



 
 

Une expérience enrichissante et décalée

Périlleuse et incertaine lors de sa mise sur pied, cette expérience s'est finalement révélée très enrichissante. Elle me permet de vivre régulièrement de beaux moments de musique, mais également de faire de belles rencontres. Le trac plutôt paralysant des débuts fait peu à peu place à un réel plaisir de jouer, et, même si mes interprétations ne sont pas techniquement irréprochables, je tente avant tout de transmettre l'émotion que chaque œuvre porte en elle.

La musique, mieux que toute autre forme d'art peut-être, peut s'apparenter à un langage universel et parvient à rassembler des personnes d'horizons divers, par-delà l'âge, les cultures et les religions. Au beau milieu d'une grande rue commerçante, où se déploient quotidiennement la vitesse et le consumérisme de notre monde moderne, les sonorités apaisantes d'un simple piano, semblent parfois apporter comme une sorte de petit supplément d'âme.

Veuillez tenir votre mobile en mode portrait afin de pouvoir consulter le site.